Nintendo-city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez l'univers nintendo sous toutes ses faces !!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La Ps3 vaut-elle le coût ?

Aller en bas 
+5
Shadowsigma
Kyofan2
Bams
Sorell
Magistra
9 participants
AuteurMessage
Magistra
Graphiste
Graphiste
Magistra


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2008

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 21:49

Je vais tenter de vous expliquer du mieux que je peux le coût de la Ps3 que je trouve terriblement raisonnable pour son contenu.

En premier lieux, LA chose innévitable : Le lecteur Blue-Ray.
Pour ceux qui ne comprennent pas trop la joie du Blue-Ray :
Sur un disque Blue-Ray, il est possible de stocker pas mal plus d'information que sur un disque DVD.
Cela permet un jeu qui a plus de contenu que sur toute autre consoles(Ça sent les jeux exclusifs lorsque la technologie sera bien maitrisée !). Qui dit plus de contenu dit meilleur graphisme, meilleur durée de vie, etc.
La Ps3 est maintenant à 400$, ce qui doit être... 340 euro peut-être jsais pas trop(mensionné à l'E3 2008).
J'y ai joué chez un ami, le mode online a l'air très très bien et il est gratuit, pas comme chez son concurent direct : La Xbox360 qui elle est dotée d'un mode en ligne payant mais oh combien grandiose.

donc la Ps3 coute 400$, un lecteur Blue-Ray coute 300$(Et c'est pas cher dutout pour un lecteur Blue-Ray ça, 300$ !)
ce qui nous laisse 100$. 100$ pour avoir une console tel qu'une Ps3 ? N'importe quand oui !
Si vous planifiez d'acheter un lecteur Blue-Ray, par pitié ayez la brillance de payer un maigre 100$ de plus afin de pouvoir prendre la Ps3 qui peut elle aussi servire de lecteur B-R en plus de ses autres fonctions, jouer à des jeux en premier lieu hehe.

Il reste le point des jeux. Les gens croient qu'un jeu de Ps3 est environ 20$ plus cher que ceux de la Wii/Xbox360. Aux débuts de la Ps3 oui... Mais plus maintenant ! Un jeu Ps3, en Amérique(Je sais pas pour l'Europe) est le même prix qu'un jeu Wii/Xbox360. Donc plus l'excuse de " Roh mais les jeux sont hyyyper chers !!! "

En espèrant que vous compreniez mieux pourquoi la Ps3 coute "tellement cher"

À vos porte-monnaie !
Revenir en haut Aller en bas
Sorell
Stratège
Sorell


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quel part où le sang coule.
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team: Sénéchal Noir
Victoire/défaite:
La Ps3 vaut-elle le coût ? Left_bar_bleue0/0La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:04

Oui sauf qu'elle est sorti à 600 euros en europe...
Revenir en haut Aller en bas
Magistra
Graphiste
Graphiste
Magistra


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2008

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:09

À sa sortie oui, mais là il y a eu une énorme baisse de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bams
Petit bavard
Petit bavard
Bams


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 31
Date d'inscription : 04/06/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team:
Victoire/défaite:
La Ps3 vaut-elle le coût ? Left_bar_bleue0/0La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeMar 22 Juil - 23:04

Si je me souvien bien, sonny a commancé par sortir la ps3 avec la plus grosse capaciter de stocage (80 ou 60 Go je sait plus trop) c'est pour ça que les prix été exorbitant (600 € pour une console c'est quand même cher, il faut pas jeter mémé dans les orties) c'est pour ça qu'elle a eu une sortie "assès timide" si on peut dire. Car ceux qui ésitaient entre la Wii (parlon d'elle vue qu'elle sortais casiment en même temps que la PS3) et la Play3 ont, la plupars du temps, pris la Wii (hors de cause ceux qui on pris les 2) pour sont coup, même si 250 € ...
Mais bon, ne mettons pas les torchons et les serviettes dans le même placard, il y a des joueurs sonny et des joueurs nintendo (et aussi les deux)

Bref, pour en revenir au blue-ray, je trouve que c'est un avantage et un inconvéniant.
Il est vrai que pour 100 $ de plus c'est sympa d'avoir une console, mais toutes les familles ne possèdent pas un écran Haute Definition, même si leur coup on diminuer depuis quelques années.
Donc c'est un peut cher pour n'exploiter que la console.
Revenir en haut Aller en bas
Magistra
Graphiste
Graphiste
Magistra


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2008

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeMer 23 Juil - 0:04

En même temps, Sony l'a dit : La Ps3 est une console qui va être beaucoups plus populaire dans quelques années. Je comprend mieux maintenant. J'avoue qu'ils auraient pu la garder en réserve pour la prochaine génération ^^ Probablement qu'ils voulaient surprendre tout le monde, mais le problème c'est que il n'y a pas beaucoups de gens qui prennent la peine de faire des recherches autre que "combien ais-je dans mon porte-feuille ?" Ça Nintendo semble avoir compris ;P.
Revenir en haut Aller en bas
Kyofan2
Modérateur graphiste
Modérateur graphiste
Kyofan2


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : DTC
Date d'inscription : 06/08/2008

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:32

Franchement, la pluart des jeux qui m'intéresse sont sur la 360, qui coûte 200€ moins cher que la PS3...
Etant donné que je l'ai déjà, ça sert à rien que j'achète une console à 400€ qui prendra la poussière, et qui ne servira même pas pour le Blu-Ray(pas de télé HD...ça coûte la peau des fesses ce truc, et pour pas grand-chose...)
C'est plus beau, ok, et alors?C'est vraiment pas le plus important...Que ce soit dans un film ou dans un JV...

Donc voilà, moi la Wii et la 360 me suffisent largement...

Et la PS3 j'aime pas >< (en plus, tu critique le online de la Wii, mais d'après ce que je sais, celui de la PS3 est vraiment pas extra non plus >< )
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/27495322@N03/
Sorell
Stratège
Sorell


Masculin
Nombre de messages : 521
Localisation : Quel part où le sang coule.
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team: Sénéchal Noir
Victoire/défaite:
La Ps3 vaut-elle le coût ? Left_bar_bleue0/0La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 22:58

Je pense que la Ps3 et la Xbox 360 se valent, j'aurais opté pour la 360 moi mais comment résister aux si charmante sirêne des final fantasy??

Mais vu comme cela est parti il se pourrait que square enix passe aussi sur Xbox donc mon choix reste a faire.
Revenir en haut Aller en bas
Kyofan2
Modérateur graphiste
Modérateur graphiste
Kyofan2


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : DTC
Date d'inscription : 06/08/2008

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeVen 8 Aoû - 23:42

Bah, étant donné que FF13 n'est plus une exclu (xD c'était trop fort sur JV.com quand on a su ça x) ), je pense que les autres iront sur 360...Mais personne ne peut le savoir, mis à part Square Enix, bien entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/27495322@N03/
Shadowsigma
Membre nintendo
Shadowsigma


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Château-thierry, 5 rue des garats appartement 4(très exactement xD)
Date d'inscription : 05/09/2008

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 18:36

Personnelement,a ce prix la ,je préfère opter pour une Xbox 360 Arcade(Voir Elite).Cependant,il est Vrai que la PS3 est quand même intéressante,donc,a mon avis,les deux consoles se valent, mais je préfère quand même la XXbox 360,je ne peut pas expliquer pourquoi XD
Revenir en haut Aller en bas
thony222
Expert Nintendo
Expert Nintendo
thony222


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team: Lame de feu
Victoire/défaite:
La Ps3 vaut-elle le coût ? Left_bar_bleue0/0La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:19

bah moi je préfère grandement la ps3 je ne sais pas pourquoi mais j'aime que sony et nintendo xD je hais la xbox
Revenir en haut Aller en bas
HentaiMaster
Traitre
avatar


Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 30
Localisation : HENTAILAND evidemment XD
Date d'inscription : 19/08/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team: Dark Traître ?
Victoire/défaite:
La Ps3 vaut-elle le coût ? Left_bar_bleue0/0La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:41

Moi si je devrais choisir entre la Xbox360 et la Ps3 j'opterais pour la play 3 , de meilleur série je trouve qu'il y a sur la play 3 .
Bon si il est question de devoir m'acheter une des deux je laisserai tomber , personnellement les jeux de ces 2 consoles m'ennuie rapidement .
Je reste avec ma Wii et je vais profiter de la Ps3 de mon ami ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shadowsigma
Membre nintendo
Shadowsigma


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 28
Localisation : Château-thierry, 5 rue des garats appartement 4(très exactement xD)
Date d'inscription : 05/09/2008

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:35

*stupidity mode: on*La Xbox est un fruit du démon Gates >< faut pas toucher a cet instrument de torture Xpldr*stupidy mode: off* Au fait,chu un tantinet paumé,mais une date a été établie pour FFXIII ???
Revenir en haut Aller en bas
Kyofan2
Modérateur graphiste
Modérateur graphiste
Kyofan2


Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 29
Localisation : DTC
Date d'inscription : 06/08/2008

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 1:20

Ah nan!Moi j'adore ma bobox xp
Mais sinon 'faut pas rêver, y'a pas encore de date pour FF x)
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/27495322@N03/
thony222
Expert Nintendo
Expert Nintendo
thony222


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team: Lame de feu
Victoire/défaite:
La Ps3 vaut-elle le coût ? Left_bar_bleue0/0La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeSam 6 Sep - 12:58

ouai c'est clair, même pas sorti au japon je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
Foxxor
Nintendo bavard
Nintendo bavard
Foxxor


Masculin
Nombre de messages : 139
Localisation : devant l'ordi
Date d'inscription : 31/08/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team: Galaxia
Victoire/défaite:
La Ps3 vaut-elle le coût ? Left_bar_bleue2/5La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty_bar_bleue  (2/5)

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeMar 9 Déc - 19:34

ué bah moi j'ai joué 5h sur Little big planet de my PS3 et je suis complètement drogué au sackboy, alors franchement je dit viva la PS3(encore faut-il avoir l'argent xD)
Revenir en haut Aller en bas
kuribout
Graphiste
Graphiste
kuribout


Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 33
Date d'inscription : 15/08/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team:
Victoire/défaite:
La Ps3 vaut-elle le coût ? Left_bar_bleue0/0La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty_bar_bleue  (0/0)

La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:14

C'est trop cher, en plus ils perdent des excu comme Tekken ou Final Fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ps3 vaut-elle le coût ? Empty
MessageSujet: Re: La Ps3 vaut-elle le coût ?   La Ps3 vaut-elle le coût ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ps3 vaut-elle le coût ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo-city :: Autres marque de console :: Sony et ses playstation-
Sauter vers: