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 TEST : Need for Speed Pro Street ( Wii )

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Ex Rafale
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Ex Rafale


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MessageSujet: TEST : Need for Speed Pro Street ( Wii )   TEST : Need for Speed Pro Street ( Wii ) Icon_minitimeMar 3 Fév - 20:36

Bonjour, je vous propose ce test de NFS Pro Street sur Wii. Tout d'abord je parlerai du jeu en lui-même et ensuite des différences entre la version Wii et PS3.

TEST : Need for Speed Pro Street ( Wii ) 50309310

"Les courses de rue à Rockport, c'est terminé". Souvenez vous de cette célèbre phrase que le Sergent Cross avait dit au héros de NFS Most Wanted et il s'était bien trompé, cela a ensuite continué dans NFS Carbon. Mais il se trouve que dans ce NFS Pro Street les courses clandestines sont réelement terminé. Cela signifie que les poursuites avec la police et même la liberté dans la ville est terminée. Après tout NFS évolue, bien que la plupart des critiques sont assez mauvaises sur ce radical changement. Le jeu vous demandera maintenant de devenir le "Street King". Pour cela il faudra remporter des jours de courses remplis d'épreuves différentes telles que le Grip simple ou contre la montre, la course au segment, le Drift, le Sprint 400 ou 800 mètres, le concours de roue arrière, le Maxi Défi et le Run Vitesse Maxi. Il faudra aussi remporter plusieurs finales afin de débloquer des voitures puis battre différents Roi et enfin le Roi des Rois alias Ryo Watanabe. Les voitures sont au nombre de 46 et le tunning est toujours au rendez-vous. En ce qui concerne le visuel, pas de problème car les vinyles sont très nombreux, vous pourrez même changez leurs tailles et les placer où vous le souhaitez. La palette de couleurs est très importante ( plusieurs milliers de couleurs disponibles ) et il y a beaucoup de nuances possibles comme le chrome, le métalisé, le mate et encore bien d'autres. Par contre les kits de carroseries, les spoilers, les capots et autres ne sont pas très nombreux mais ils ont un effet important sur l'aérodynamique, l'autosculpt et bien sûr au rendez-vous aussi mais peu de possibilités pour le kit de carrosserie malheureusement. Les voitures sont surpuissantes avec des bolides atteignant plus de 400 km/h et plus de 1000 chevaux sous le capot, de quoi vous couper le souffle. La nouveauté vient aussi du fait que la conduite est un peu plus dur est réaliste pour les virages nottament mais aussi pour les dérapages. Les dégats sont aussi là et aurront un effet néfaste sur votre conduite, vous pourrez même la détruire et c'est là que votre course s'arrêtera.
Venons maintenant à la partie la plus interressante, le grand débat. Pourquoi la version Wii est-elle peu-être aussi interressante que les versions PS3 ou 360 ? Il est vrai que sur PS3 les graphismes sont époustouflant mais sur Wii c'est la jouabilité qui va tout changé. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, sur Wii les graphismes ne sont pas si mauvais, d'ailleurs ils sont aussi bons voire même meilleur que sur PS2. Pour la jouabilité sur Wii, vous devez prendre votre wimote à l'horizontale et faire comme si vous aviez un volant entre les mains ( d'ailleurs je vous conseille le volant de Mario Kart Wii pour plus de confort ) ; rassurez-vous, la conduite reste plutôt précise. Pour les Sprints cela diffère car il faut prendre votre wimote comme un levier de vitesse cette fois ci et faire un mouvement en avant pour changer de vitesse, notez par contre que la précision du mouvement est assez déplorable.



Graphismes : 3/5
Il faut l'avouer, les graphismes sont plutôt jolis contrairement à ce que l'on peut penser, mais certains détails restent assez alarmants comme les freezes ( lorsque le jeu se bloque ) qui sont assez courants. De plus les dégâts ne sont pas aussi visibles que sur console HD. Enfin lorsque vous regardez votre véhicule en vitrine, ce n'est pas terrible.



Musiques : 3.5/5
Les musiques sont un peu moins rock que dans Most Wanted mais reste encore acceptables. Les bruits des moteurs restent bons comme à l'accoutumé.



Jouabilité : 4/5
C'est dans ce domaine que repose l'immense talent de la Wii, rien de mieux que de prendre la wimote pour un volant et de se fondre dans la peau du pilote. Et je vous rassure tout de suite, la jouabilité est bien meilleur et précise que dans le précèdent NFS Carbon pour ceux qui aurraient eus quelques difficultés. La seule chose que je reproche se trouve dans les Sprints, vous êtes obligés de mettre l'assistance sinon votre voiture sortira de sa trajectoire, de plus le passage de vitesse est assez imprécis.



Durée de vie : 2/5

C'est très certainement le gros point faible du jeu que ce soit sur Wii ou autre support. Malgrès le nombre important de types de courses différentes cela devient vite répétitif et on regrettera bien le temps des rodéos urbains.



Note finale : 12.5/20
On pourra en conclure que le changement pris par EA games aura déçu beaucoup de fans. La version Wii n'est pas aussi lamentable que ce que l'on pense, les graphismes sont acceptables, certains défauts de jouabilité avec NFS Carbon ont été réglés. Mais au final ce NFS Pro Street ne restera pas dans les anales contrairement à un certain NFS Most Wanted qui nous avait tant plu. Il est déjà tant de se dire au revoir, si certaines réclamations sont demandés ( désaccord avec les notes ), ils seront entendus et rectifiés. Je vous retrouve très bientôt, restez fidèle à Nintendo City.


Dernière édition par Ex Rafale le Mer 4 Fév - 16:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: TEST : Need for Speed Pro Street ( Wii )   TEST : Need for Speed Pro Street ( Wii ) Icon_minitimeMar 3 Fév - 21:42

une petite conclusion serait bien je trouve Wink
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Ex Rafale
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MessageSujet: Re: TEST : Need for Speed Pro Street ( Wii )   TEST : Need for Speed Pro Street ( Wii ) Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:26

Test édité le 4/02 à 14: 26.
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MessageSujet: Re: TEST : Need for Speed Pro Street ( Wii )   TEST : Need for Speed Pro Street ( Wii ) Icon_minitime

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