Nintendo-city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Retrouvez l'univers nintendo sous toutes ses faces !!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 TEST : Super Mario Galaxy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ex Rafale
Nintendo bavard
Nintendo bavard
Ex Rafale


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Au sommet du Mt Couronné
Date d'inscription : 03/05/2008

TEST : Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: TEST : Super Mario Galaxy   TEST : Super Mario Galaxy Icon_minitimeSam 31 Jan - 20:00

Bonjour, je supose que tout le monde connaît Super Mario Galaxy, je fais tout de même ce test car je considère qu'un jeu important doit être noté.
TEST : Super Mario Galaxy Mario_10

Dans ce Super Mario, le scénario est ultra-classique mais comme on dit toujours on ne change pas une formule qui gagne. Vous l'aurez compris, Bowser enlève une nouvelle fois Peach, Mario part à sa rescousse, mais ce coup si il devra aller jusqu'au bout de l'Univers. Le gros changement par rapport aux Mario précédents, c'est que ici vous avez vraiment une exploration des niveaux à 360°. En fait vous remarquerez rapidement que la gravité joue parfois un rôle essentiel dans ce jeu, ainsi vous vous retrouverez la tête en bas fréquemment, mais attention, n'oubliez pas que vous pourrez toujours tomber dans le vide. Vous disposerez aussi de nouveaux costumes présents dans certains niveaux comme le costume d'abeille ou le costume Boo. Malheureusement certains adeptes des Mario remarqueront que cet opus est particulièrement facile à rapport aux anciens ( notamment Super Mario Sunshine ), mais force est de constater que seul 3 points de vie sont disponibles, ce qui permet heureusement de rendre le jeu pas trop enfantin non plus.

Je crois que j'ai dit l'essentiel sur ce jeu, passons maintenant au plus important, le verdict.


Graphismes : 5/5
Alors là, je crois que nous tenons le plus beau jeu sur Wii, peut-être même plus beau que SSBB. Il n'y a absolument rien à reprocher du tout, les développeurs ont vraiment faits un travail exeptionnel. Vous avez des personnages qui brillebt un peu, de très joli décors, un level-design extrèmement coloré et agréable à voir, des effets pyro-techniques spectaculaires. Oui je sais, j'en fait un peu trop, mais il est vrai que ce jeu est tout simplement magnifique.


Bande-son : 5/5
Pour les musiques, encore une fois je tiens à dire bravo, sachez que c'est la première fois que Nintendo utilise un vrai orchestre pour un jeu, et ça a marché du tonnerre. Toutes les musiques sont bonnes à entendre, plusieurs anciens thèmes très bien remixés sont de retour, je suis sûr que au moins une bonne moitié des musiques vous resteront dans la tête pour longtemps. La musique du boss final, est pour moi ( et je pense pour bien d'autres personnes ) la meilleure, jamais un thème de boss final n'a été aussi bien choisi dans un Mario, ce qui donne d'ailleurs un côté épique à la bataille. Pour les bruitages, ils sont parfaits, on remarquera également que la voix de Mario est particulièrement bien faite ( je rappelle d'ailleurs que c'est Charles Martinet l'homme qui fait la célèbre voix de Mario depuis des années ).


Jouabilité : 5/5
Les contrôles sont très intuitifs, la wimote est utilisé dans de très nombreux cas et même pour certains moyens de transports comme une raie manta. Mario apprends aussi un nouveau coup qui sera très souvent utilisé dans le jeu pour par exemple tout simplement frappé ses adversaires : l'attaque tournoyante.


Durée de vie : 3/5
Le seul petit point faible du jeu, il s'avère que la difficulté n'est pas aussi élevé que dans Super Mario Sunshine, il vous faudra donc peu de temps avant de parvenir au Boss Final. Heureusement vous avez la quête des 120 étoiles qui allonge plutôt bien le jeu, mais encore une fois, cela sera beaucoup moins difficile que dans Super Mario Sunshine. Mais vous pouvez refaire tout le jeu avec Luigi ( rassurez-vous, votre partie avec Mario sera toujours disponible ) ce qui vous permettra une fois avoir tout treminé avec ces deux personnages de débloquer la 121ème étoile.


Note Finale : 18/20

Je vous remercie d'avoir regardé ce test, prochainement je testerais The Legend of Zelda Twilight Princess. Au revoir et restez fidèle à Nintendo City.


Dernière édition par Ex Rafale le Mer 4 Fév - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Makel
Admin
Admin
Makel


Masculin
Nombre de messages : 880
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2008

TEST : Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: TEST : Super Mario Galaxy   TEST : Super Mario Galaxy Icon_minitimeSam 31 Jan - 21:03

Oui très bon jeux mais comme tu la dit trop court.
Revenir en haut Aller en bas
thony222
Expert Nintendo
Expert Nintendo
thony222


Masculin
Nombre de messages : 502
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team: Lame de feu
Victoire/défaite:
TEST : Super Mario Galaxy Left_bar_bleue0/0TEST : Super Mario Galaxy Empty_bar_bleue  (0/0)

TEST : Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: TEST : Super Mario Galaxy   TEST : Super Mario Galaxy Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:12

bon test!
Revenir en haut Aller en bas
typhomnt
Admin
Admin
typhomnt


Masculin
Nombre de messages : 610
Localisation : ici
Date d'inscription : 01/05/2008

Feuille de personnage
Surnom dans la team: the black winged sword
Victoire/défaite:
TEST : Super Mario Galaxy Left_bar_bleue12/4TEST : Super Mario Galaxy Empty_bar_bleue  (12/4)

TEST : Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: TEST : Super Mario Galaxy   TEST : Super Mario Galaxy Icon_minitimeSam 31 Jan - 23:24

merci pour ce test. je tien a rajouter que ce jeu a une difficulté trop facile (pour ça que j'ai arrête de jouer lol).
Revenir en haut Aller en bas
https://nintendo-city.forumgaming.fr
Ex Rafale
Nintendo bavard
Nintendo bavard
Ex Rafale


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 30
Localisation : Au sommet du Mt Couronné
Date d'inscription : 03/05/2008

TEST : Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: TEST : Super Mario Galaxy   TEST : Super Mario Galaxy Icon_minitimeMer 4 Fév - 16:31

Test édité le 4/02 2009 à 14:31
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TEST : Super Mario Galaxy Empty
MessageSujet: Re: TEST : Super Mario Galaxy   TEST : Super Mario Galaxy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TEST : Super Mario Galaxy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Mario Galaxy !
» [EDIT]Test : Mario Kart Wii
» Votre meilleur score dans Super Mario Bros.
» TEST : Super Smash Bros Brawl.
» test PSO I ET II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo-city :: News :: Tests-
Sauter vers: